Vision Fenêtre : bien plus qu’une fenêtre

9 février 2021
425 vues
4 minutes de lecture

Spécialiste de la fenêtre sur-mesure, l’entreprise familiale genevoise n’a qu’un engagement : la qualité maximale. Active sur les grands chantiers comme auprès des propriétaires de villas, elle offre ses conseils en vertu des exigences techniques, esthétiques, sécuritaires et assure le suivi du projet choisi de A à Z.

Après quarante ans d’expertise et de savoir-faire, le fenêtrier Jean-Charles Vallon a créé sa propre entreprise, en 2016, avec son fils, Stéphane Vallon, ingénieur mécanique. Un cumul de compétences qu’ils ont décidé de projeter dans l’univers du service personnalisé, selon un rapport qualité-prix parfaitement maîtrisé et un contrôle rigoureux et complet des travaux, de la préparation technique à la pose jusqu’au service après-vente. Vision Fenêtre oeuvre avec ses propres équipes de poseurs dûment expérimentés. Outre l’analyse des besoins et le conseil qui sont offerts au maître d’ouvrage, les coûts de l’intervention sont fixés contractuellement, sans dépassement du devis. « Notre devis est clair, simple et complet ». C’est du reste cette transparence et ce rapport de confiance avec le client, promoteur immobilier, régisseur, architecte ou propriétaire privé, qui confirme son excellente réputation.

La meilleure solution

Tous certifiés selon les normes internationales en matière de système qualité, environnement et sécurité, les systèmes de fenêtres sont proposés dans une gamme d’options diversifiées : grand choix d’essences de bois et de finitions, ainsi que la réalisation de formes spéciales, cintrées ou en anses de panier, par exemple. Ils répondent aux exigences de confort et d’esthétisme, tout en assumant les critères actuels en matière d’isolation thermique et acoustique. À cet égard, Vision Fenêtre a acquis une solide expérience dans le domaine phonique grâce à sa participation à d’importants chantiers, notamment aux abords de l’Aéroport de Genève. « Toutes nos fenêtres sont disponibles avec des vitrages à protection phonique renforcée. »

Avec un choix entre des fenêtres en bois, bois-aluminium, PVC et PVC-alu, la meilleure solution est la vôtre en fonction de vos goûts et du style architectural de votre habitat, qu’il soit traditionnel ou contemporain. Le grand siècle de l’architecture genevoise, avec ses nombreux bâtiments de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, nécessite également pour leur rénovation et mise aux normes, le recours au bois à l’ancienne dont l’esthétique est identique aux fenêtres d’origine dans les moindres éléments, y compris l’espagnolette. C’est une option idéale, validée par le service des Monuments et des Sites lors de travaux sur des immeubles faisant partie d’un ensemble protégé.

Sécurité

Les verres peuvent être classiques, trempés ou feuilletés et l’évolution technologique en la matière assure des performances sécuritaires accrues. Toutes les fenêtres sont disponibles avec des ferrures et des verres retardant les effractions. Parallèlement, depuis 2018, la directive SIGAB-002 relative aux éléments de construction en verre est appliquée à la sécurité des personnes pour prévenir tout risque d’accident. Vision Fenêtre est ainsi parée sous tous les aspects pour répondre à votre désir de confort et d’amélioration de votre habitat, selon vos attentes les plus personnelles.

Nous contacter

Vision Fenêtre Sàrl
Chemin de Grange-Collomb 34
1212 Grand-Lancy
Tél. 022 301 87 47
www.vision-fenetre.ch

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

La propriété immobilière mérite d'être défendue au Conseil d’État !

Les propriétaires et futurs propriétaires ont la possibilité de faire entendre leur voix au Conseil d’État lors de la prochaine élection qui aura lieu les 7 mars (premier tour) et 28 mars (second tour) 2021 et il faut qu’ils saisissent cette opportunité.
Anne Hiltpold
2 minutes de lecture