La propriété immobilière mérite d’être défendue au Conseil d’État !

10 février 2021
527 vues
2 minutes de lecture

Les propriétaires et futurs propriétaires ont la possibilité de faire entendre leur voix au Conseil d’État lors de la prochaine élection qui aura lieu les 7 mars (premier tour) et 28 mars (second tour) 2021 et il faut qu’ils saisissent cette opportunité.

La CGI soutient naturellement la candidature de Cyril Aellen, avocat, député, membre de notre comité et ancien Président, et vous encourage à en faire de même.

Cyril Aellen connaît parfaitement les thématiques liées à l’immobilier, qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, de droit du bail ou de questions fiscales et il défendra avec conviction les intérêts des propriétaires, comme il le fait déjà au Grand conseil. Il connaît bien la propriété dans sa diversité.

Les propriétaires de villa individuelle ou jumelle, d’appartement ou d’immeuble sont aussi bien des personnes âgées qui ont épargné toute leur vie pour acquérir leur bien que le jeune couple de la classe moyenne qui a pu s’acheter un appartement en zone de développement (qui lui coûte d’ailleurs moins cher que le loyer qu’il payait précédemment). D’autres encore ont hérité d’immeubles acquis au siècle passé par leurs parents ou grands-parents et certains n’ont pour vivre que le revenu du loyer du bien qu’ils ont mis en location.

Cyril Aellen défendra tous ces propriétaires, comme la CGI le fait depuis plus de 100 ans.

Il s’agira aussi de faire élire un homme qui s’engage à défendre l’accession à la propriété, comme nous le faisons. Il n’est pas tolérable, de nos jours, de ne construire pratiquement plus que du logement social, alors que, pour chaque nouvel appartement mis en vente, plus de 20 dossiers sont déposés !

Les Genevois doivent pouvoir devenir propriétaires à Genève, et non s’exiler en France voisine ou dans d’autres cantons comme nous le voyons aujourd’hui. Cyril Aellen est LE candidat le plus proche de nos préoccupations. Propriétaires et futurs propriétaires : ne perdez pas cette occasion et faites entendre votre voix lors de cette élection !

ANNE HILTPOLD
Secrétaire générale adjointe

« »

Vous aimerez aussi :

Bâtiments historiques

La villa Brocher : un havre propice aux réflexions des chercheurs

Créée par Jacques et Lucette Brocher, la fondation éponyme s’est donné comme objectif d’accueillir les scientifiques du monde entier dans une vaste propriété de 30’000 mètres carrés située sur les rives du lac Léman. La villa, pièce maîtresse de la propriété, avait cependant besoin d’une rénovation en profondeur.
Pierre-Henri Badel
10 minutes de lecture