Ne sous estimez pas le rôle d’un courtier expérimenté !

4 mai 2021
213 vues
3 minutes de lecture

Stoffel Immobilier SA a élaboré une plaquette qui présente les diverses activités du métier de courtier : une charte que l’agence suit scrupuleusement. Cette partie cachée de l’iceberg – invisible aux yeux du client – est ce qui apporte une valeur ajoutée aux transactions. En la rendant transparente et explicite, Stoffel Immobilier SA entend communiquer sur l’utilité de recourir à un professionnel de l’immobilier. Un savoir-faire qu’aucune plate-forme en ligne ne pourra remplacer !

Quel est le travail effectué par le courtier en amont de la signature chez le notaire ?

Afin de garantir la vente d’un appartement, d’une villa ou d’un immeuble, de nombreuses tâches sont nécessaires, depuis les premières démarches jusqu’à la remise des clés, voire au-delà.

Pour ce faire, des compétences et des connaissances sont requises. Forte de plus de 90 ans d’expérience, Stoffel Immobilier SA s’est spécialisée dans le courtage (achat-vente), le pilotage et la commercialisation de promotions, ainsi que la mise en valeur des biens et projets ; elle intervient principalement sur le territoire genevois.

Un accompagnement rigoureux

Depuis 2004, Thierry Stoffel est aux commandes de la Maison, épaulé par Claude Stoffel aujourd’hui consultant, ainsi que par l’équipe composée de courtiers expérimentés et d’assistantes de vente et marketing. Thierry Stoffel est titulaire du brevet fédéral de courtier en immeubles, un titre qui témoigne d’une excellente maîtrise des domaines de l’immobilier, du droit/fiscalité, du marketing et de la vente de tout type de biens.

L’enseigne a modernisé sa pratique en y intégrant les dernières technologies de marketing sans pour autant sacrifier les aspects relationnels qui sont au cœur du métier. Pour une valorisation efficace des biens, elle recourt à des outils digitaux diversifiés. En outre, l’équipe déploie ses réseaux privés, tout en communiquant par le biais de divers canaux (presse, sites spécialisés, réseaux sociaux, etc.). À cela s’ajoutent d’autres démarches que les clients tendent à ignorer : recherches juridiques, réglementaires ou fiscales, évaluation méthodique de l’objet, prospection des acheteurs, négociations, suivi avec le notaire et, si nécessaire, accompagnement pour le financement, etc.
Ce processus minutieux nécessite des compétences variées, qui vont de pair avec une formation initiale et continue.

En ce sens, Stoffel Immobilier SA est membre de l’Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier (USPI) et de l’Association Professionnelle des Gérants et Courtiers en Immeubles (APGCI), ce qui représente un gage supplémentaire de qualité, de sérieux et de respect du code de déontologie. Notons au passage que plusieurs belles promotions – villas et appartements – situées dans des quartiers convoités du canton seront prochainement mises sur le marché. Avis aux intéressés…

Nous contacter

Stoffel Immobilier SA
Rue François-Perréard 4
1225 Chêne-Bourg – Genève
Tél. +41 22 349 12 49
www.stoffelimmo.ch

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

Climat : seuls des objectifs proportionnés seront atteignables

Pascal Pétroz
4 minutes de lecture