Votre hotline spéciale énergie

21 juin 2024
130 vues
3 minutes de lecture

Vous êtes membre CGI et vous avez des questions sur les travaux énergétiques à entreprendre dans votre bien ou leur financement ? Posez vos questions sur www.cgionline.ch, l’office cantonal de l’énergie vous répond directement.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur l’énergie, les propriétaires immobiliers genevois se sont vu imposer de nouvelles obligations d’efficience énergétique. Seuils à ne pas dépasser, délais de mise en conformité, travaux à entreprendre ou encore subventionnements possibles : les informations sont très denses.

Il s’agit désormais de faciliter autant que possible les travaux de rénovation énergétique et de s’assurer que chacun dispose des informations utiles.

Une question ? L’OCEN vous répond

L’intense implication de la CGI pour défendre vos intérêts puis vous accompagner dans la transition énergétique nous a permis d’établir une relation de confiance avec l’OCEN qui débouche sur une collaboration inédite.

Notre site internet compile déjà de nombreuses informations sur le thème. Toutefois, il est possible que votre problématique nécessite une réponse plus personnalisée. C’est pourquoi nous avons mis en place avec l’Office cantonal de l’énergie une boîte à questions sur notre site. Vous avez une question ? Il vous suffit de la poser via notre formulaire en ligne. L’OCEN vous répondra directement*.

Faciliter et accompagner les travaux de rénovation

Avant même l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur l’énergie, la CGI s’est attachée à défendre avec force les intérêts de ses membres. Il était évident pour la CGI que les travaux ne devaient pas être uniquement supportés par les propriétaires puisque la rénovation énergétique du parc immobilier est d’intérêt public. Compte tenu des investissements financiers considérables nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par le REn, nous avons réclamé et obtenu un doublement des subventions. En effet, sous l’impulsion de la CGI, c’est au final une enveloppe de 350 millions de francs qui sera réservée aux privés.

Il s’agit désormais de faciliter autant que possible les travaux de rénovation énergétique et de s’assurer que chacun dispose des informations utiles.

* Les réponses de l’OCEN via le site cgionline.ch ne constituent pas une décision, ni même un préavis.

Votre hotline énergie – posez vos questions en ligne

Vous avez une question ? Il vous suffit de la poser via notre formulaire en ligne. L’OCEN vous répondra directement dans les meilleurs délais (les réponses obtenues via notre site ne constituent pas une décision, ni même un préavis).

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

Revitaliser la ville

Tous les 10 à 15 ans, l’on se pose la question de manière prégnante de l’intensité de notre développement démographique et donc de celui de notre économie. Mesure-t-on seulement la chance que nous avons de nous poser cette question ?
Christophe Aumeunier
4 minutes de lecture