Logiciel de gestion intégrée pour régies : Abacus monte en puissance

8 avril 2022
482 vues
4 minutes de lecture

Le succès d’Abacus Services SA ne s’est pas fait attendre: en deux ans d’existence, les projets ont afflué et les effectifs ont plus que doublé. Membre du Groupe Abacus qui développe des logiciels de gestion, cette société biennoise a été créée pour répondre aux attentes des marchés spécifiques de l’immobilier, de la construction et des fiduciaires. Les acteurs clefs de ces trois domaines – intrinsèquement liés – ont rapidement compris l’intérêt de ces outils numériques permettant de gérer et de suivre l’ensemble des activités de leur entreprise.

La pandémie a certes accéléré la numérisation, mais à des degrés divers. Du côté des régies immobilières, il reste des progrès à faire pour arriver à la dématérialisation complète des processus. Et pourtant,

«les régies qui recourent à des logiciels couvrant tous les services opérationnels (salaires, comptabilité, gestion des temps de travail, état des lieux lors de nouveaux contrats de bail, etc.) et les informations en une seule base de données, ont indubitablement une longueur d’avance», affirme Stephan Nuzzolo, CEO d’Abacus Services.

Pour cela, il faut choisir le bon ERP (pour Enterprise Resource Planning); ce dernier doit pouvoir être rapidement installé, avec des fonctionnalités adaptées aux besoins du métier. Abacus Services a développé une solution sur mesure pour les régies immobilières, nommée AbaImmo.

Au service de l’immobilier

AbaImmo est un ERP intuitif et facile à utiliser. Gain de temps, économie de papier et diminution de la marge d’erreur sont parmi les avantages retirés par les agences immobilières suisses qui ont fait le pas. Une valeur ajoutée qui permet aux collaborateurs de se vouer, au quotidien, à des tâches plus gratifiantes. «Une trentaine de nouveaux projets ont pu être mis en action en 2021. L’offre d’Abacus Services vient compléter celle d’Abacus Research, qui distribue depuis 1985 ses produits par le biais d’un réseau de partenaires intégrateurs certifiés», estime Stephan Nuzzolo. A noter qu’Abacus Services SA installe et maintient ses propres logiciels de gestion, conçus par la maison mère à Saint-Gall. Les entreprises ont ainsi un contact direct avec le concepteur et profitent de l’enrichissement des applications et de la mise en place de nouvelles fonctions.

L’application AbaImmo se présente sous forme standard (préconfiguré), selon le principe du click and go: mise en place de l’outil, formation du client et démarrage rapide du projet. Le logiciel peut cependant être personnalisé en fonction de l’identité propre à chaque société.

A ce jour, plusieurs régies immobilières – dont une agence genevoise d’importance – utilisent AbaImmo avec satisfaction.

Après ces premières expériences concluantes, l’équipe d’Abacus Services entend convaincre un grand nombre d’utilisateurs et gagner ainsi de nouvelles parts de marché.

Une nouvelle recrue pour gérer le consulting

Afin de soutenir le support et développer les services de consulting, un nouveau collaborateur a été engagé au 1er mars chez Abacus Services: il s’agit de Marc Hirschi, qui a occupé une fonction similaire chez ProConcept à Sonceboz.

Comptable de formation, il est spécialisé dans le paramétrage d’ERP. «Après treize ans dans une grande entreprise et à la tête d’une cinquantaine de personnes, c’est très motivant pour moi de rejoindre une plus petite société en pleine croissance», dit-il. Marc Hirschi apportera ses compétences en encadrant les consultants dans leur démarche. Mais avant tout, son but est d’accompagner les clients vers la numérisation.

 

 

Avec des bases saines et la venue du nouveau Head of consulting, la société Abacus Services a un bel avenir devant elle!

Nous contacter

Abacus Services SA
Place de la Gare 2C
2501 Bienne

Tél. (+41) 32 325 62 62
contact@abacus.ch

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

Le Monde de demain

Comme le disait le nouveau chancelier allemand, Olaf Scholz lors d’une session du Bundestag, le monde de demain ne sera plus jamais comme avant, suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, remettant en question tout l’équilibre géo-politique de l’Europe. Qui aurait pu imaginer, il y a de cela quelques semaines encore, que la guerre s’inviterait aux portes de l’Europe ?
Nicolas Grange
3 minutes de lecture