Elections municipales 2025
Il tient à cœur de notre association de soutenir les candidatures des personnes membres de son comité, des comités de ses sections et de ses commissions permanentes à l’occasion des prochaines élections municipales qui auront lieu le 23 mars 2025 et le 13 avril 2025.
C’est dans ce contexte que nous vous proposons d’apporter votre suffrage à 5 candidats qui œuvrent, au quotidien, à la défense de la propriété individuelle.
Les enjeux sont importants puisqu’en dehors de particularismes propres à chaque commune, il n’en demeure pas moins que la place de la propriété foncière doit rester centrale dans la mise en œuvre d’une politique locale.
Ainsi, il est essentiel de garantir la protection de la propriété mais également de s’opposer à la tendance croissante de l’étatisation du sol. La tendance de certaines communes de faire un usage systématique du droit de préemption est intolérable car elle mène à l’expropriation des privés.
Nous souhaitons que les élus municipaux jouent un rôle déterminant d’acteurs dans un développement de l’aménagement du territoire de leur commune.
Cette volonté de se substituer aux privés est dangereuse et inacceptable. Au contraire, nous souhaitons que les élus municipaux jouent un rôle déterminant d’acteurs dans un développement de l’aménagement du territoire de leur commune afin de mettre en place les conditions-cadres susceptibles de répondre aux besoins en logements de la population et aux besoins en surfaces d’activités de l’économie genevoise.
A l’assaut du Conseil administratif de la Ville de Genève !
Les membres de notre Comité ont considéré que l’élection au Conseil administratif de la Ville de Genève recèle des enjeux qui méritent, au regard de leurs convictions personnelles et de leurs programmes, que 2 candidates soient soutenues. Il s’agit de Mme Marie Barbey-Chappuis (le Centre) et de Mme Natacha Buffet-Desfayes (PLR).
En effet, outre l’importante question de limiter les velléités de la Ville de Genève de faire application du droit de préemption, il s’agit de manière générale de faire respecter le droit de la propriété foncière et d’obtenir les conditions permettant une revitalisation urbaine indispensable à l’accroissement du bien-être de la population. Nous savons
que ces deux candidates ont toutes les qualités pour contribuer à porter cet ambitieux projet, raison pour laquelle, nous vous appelons à leur donner votre suffrage.