L’édition 2021-2022 de l’annuaire genevois des entreprises de la construction est parue

22 juin 2021
121 vues
2 minutes de lecture

La Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB), organisation faîtière de l’industrie de la construction à Genève réunissant plus de 1’200 entreprises actives dans tous les métiers du bâtiment, publie chaque année l’Annuaire genevois des entreprises de la construction.

L’édition 2021/2022 de cet outil indispensable pour les maîtres d’ouvrage, les mandataires (architectes, ingénieurs), les entreprises générales, les propriétaires et le grand public vient de sortir. Les entreprises y sont répertoriées par secteur d’activité, ce qui permet de trouver facilement des prestataires par métier et spécialité. Recourir à ces entreprises est intéressant à plusieurs titres. Celles-ci appliquent les conventions collectives de travail (CCT) de leurs métiers, gage de conditions de travail de qualité.

Elles sont également toutes affiliées auprès des caisses de compensation genevoises, qui sont en mesure de certifier du respect des obligations conventionnelles, sociales et fiscales, via la délivrance d’une attestation « multipack », document que les maîtres d’ouvrage sont en droit d’exiger en tout temps. Enfin, le recours à ces entreprises locales est synonyme de service de proximité, gage de fiabilité et d’un suivi des travaux dans la durée.

L’Annuaire contient aussi nombre d’informations utiles pour les maîtres d’ouvrage. On y trouve notamment :
• la liste des experts FMB, spécialistes dûment agréés auxquels toute partie peut faire appel en vue d’une expertise ;
• les prix et informations générales pour les travaux en régie ;
• les Conditions générales du contrat d’entreprise FMB-FAI-État de Genève-Ville de Genève (édition 2016), utilisées par les maîtres d’ouvrage publics et privés du canton de Genève et garantes de conditions d’exécution équilibrées pour toutes les parties au contrat.

Comment le recevoir ?

Pour recevoir gratuitement une version papier de l’Annuaire, il suffit de s’adresser à la FMB par téléphone (022 339 90 00) ou par courriel (info@fmb-ge.ch).
Pour télécharger l’Annuaire au format PDF, ou le consulter directement en ligne, rendez-vous sur le site Internet de la FMB

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

Editorial - Juin 2021

Merci Pascal !
Christophe Aumeunier
4 minutes de lecture