Restons connectés !

9 avril 2020
128 vues
3 minutes de lecture

Tour d’horizon des services de la CGI, accessibles même en cas de fermeture exceptionnelle de nos locaux au public.

S’informer en ligne

Pour rester informés des dernières actualités de la Chambre, nous vous invitons à vous rendre sur www.cgionline.ch dans la rubrique « Actualités », notamment pour toutes les questions relatives aux baux et au maintien des droits et obligations mutuels. Vous retrouverez également dans cette rubrique les communiqués, articles et prises de position de votre association.

La CGI publie régulièrement des articles thématiques sous la forme de questions-réponses : interdiction d’un appartement en location courte durée dans une PPE, résiliation de bail pour cause de travaux… Nos juristes répondent en quelques lignes à des problématiques fréquemment rencontrées par les propriétaires. Vous pouvez consulter ces articles sur www.cgiconseils.ch dans la rubrique « S’informer ».

Une question juridique ou fiscale ?

Dans le cadre de votre adhésion à la CGI, vous avez la possibilité de contacter la permanence juridique et fiscale gratuite pour des questions simples. Nos juristes et notre fiscaliste vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 au 022 715 02 10.

Spécialisés en droit foncier, en droit de la PPE, en droit du bail, en droit de la construction, et en fiscalité, ils vous conseillent pour toute problématique liée à votre bien immobilier. Pensez à vous munir de votre numéro de membre avant de nous contacter.

Pour toute autre question, nous restons joignables par email prioritairement sur info@cgionline.ch et par téléphone au 022 715 02 00 de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

Consulter immoscope en ligne

Tous les articles immoscope peuvent être consultés en ligne puisqu’un blog dédié, www.immoscope-ge.ch, reprend tous les articles parus. Il est également possible de télécharger les éditions précédentes du magazine en pdf dans la rubrique « Archives ».

Pour rappel, ceux qui le souhaitent peuvent se désabonner de la version papier d’Immoscope, pour passer à un abonnement numérique en nous envoyant un email à info@immoscope-ge.ch.

Prise de rdv et suivi des dossiers

Même en cas de fermeture temporaire de nos locaux, nous restons joignables par téléphone et par email pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches. Tous les dossiers en cours et à venir sont évidemment traités par notre équipe. Nous pouvons si besoin vous proposer des rdv téléphoniques ou par vidéoconférence.

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

Mixité et qualité !

Tout le monde connait le syndrome du « not in my back yard », soit que l’on veut bien construire ou accueillir des nouveaux habitants, mais pas à côté de chez soi. Ceci a encore pu être constaté durant la campagne des élections municipales, où la plupart des élus communaux – sauf ceux qui prônent la décroissance – veulent bien assumer l’arrivée des nouveaux logements (planifiés par le Canton), mais ceux-ci doivent alors être de qualité, en privilégiant la mixité.
Anne Hiltpold
3 minutes de lecture