Votations en Ville de Genève : Oui au projet de clé de Rive

10 février 2021
652 vues
2 minutes de lecture

La Chambre genevoise immobilière se positionne favorablement par rapport aux crédits portés en votation populaire en Ville de Genève suite à un référendum.

Le projet doit permettre la piétonisation du rond-point et de plusieurs rues adjacentes ainsi que la construction d’un parking. Ce parking comprendra, outre les places pour des voitures 100% connectées à des bornes électriques, 388 places pour des deux-roues, notamment des vélos électriques.

En réalité, cette piétonisation se fera, quoi qu’il en soit, à brève ou à moyenne échéance. L’un des enjeux du projet est donc la réalisation du parking, qui est un équipement complémentaire indispensable à la piétonisation. Il permet en effet de maintenir l’accessibilité au centre-ville et aux commerces et compensera la perte de places en surface au gré d’une revalorisation de l’espace public.

Dans ces conditions, la CGI est convaincue qu’il en résultera des espaces publics de meilleure qualité et une valorisation des immeubles des rues concernées et adjacentes. Pour ces raisons, nous invitons les électrices et électeurs en Ville de Genève à voter et faire voter OUI.

En savoir plus

Rendez-vous sur le site www.centrevillepieton.ch

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

La propriété immobilière mérite d'être défendue au Conseil d’État !

Les propriétaires et futurs propriétaires ont la possibilité de faire entendre leur voix au Conseil d’État lors de la prochaine élection qui aura lieu les 7 mars (premier tour) et 28 mars (second tour) 2021 et il faut qu’ils saisissent cette opportunité.
Anne Hiltpold
2 minutes de lecture