Caragnano SA ou l’art de sublimer vos salles de bains

7 décembre 2020
191 vues
4 minutes de lecture

Fondée par Antonio Caragnano en 1980, Caragnano & Cie SA est une entreprise familiale reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations dans les domaines de la peinture et de la plâtrerie. Aujourd’hui, la société, codirigée par son fils, Gianluca, compte nombre de réalisations à son actif toutes menées de main de maître par des collaborateurs compétents, enthousiastes et passionnés.

Le 27 juin 1980, alors que naissait sa fille, Antonio Caragnano annonçait à son épouse qu’il souhaitait s’installer à son compte. Sans jamais précipiter les choses, mais grâce à un sens inné du contact et de la communication, Antonio voit son entreprise grandir lentement mais sûrement. Connu et reconnu pour ses compétences, le professionnel est très actif. Il ne rechigne jamais aux heures passées à effectuer de petits travaux chez un particulier comme à réaliser des ouvrages de plus grande envergure. Au fil du temps, son équipe s’étoffe. De son côté, son fils Gianluca a d’abord suivi une autre voie auprès d’une banque de la place.

Aujourd’hui, ce sont quelques 80 collaborateurs qui mettent leur savoir-faire au service d’une clientèle fidèle qui sait que qualité et professionnalisme sont toujours au rendez-vous. Par ailleurs, consciente de la valeur de la relève au sein des métiers du bâtiment, Caragnano & Cie SA s’implique activement dans la formation des professionnels de demain. Chaque année, ce sont deux à quatre apprentis en peinture et en plâtrerie qui évoluent au sein de l’entreprise. Former c’est avant tout transmettre un savoir-faire, une technique et l’amour d’un ouvrage parfaitement réalisé.

Si au départ, l’entreprise ne proposait que la peinture et la pose de papiers peints, avec le temps elle a ajouté la plâtrerie à ses prestations. Cette réussite, qui s’est faite au fil des années, est largement due au bouche-à-oreille car chaque demande est menée avec le même sérieux. Si un défaut est constaté, les équipes de Caragnano & Cie SA interviennent afin de délivrer un travail exécuté dans les règles de l’art. Le contentement du client est une priorité. Une recette gagnante qui leur vaut aujourd’hui d’être sollicités par des mandants fidèles.

Au fil des années, Caragnano & Cie SA a vu les demandes évoluer et a su s’adapter aux évolutions architecturales et esthétiques ainsi qu’aux normes de construction.

Entreprise de plâtrerie-peinture, elle intervient tout autant en intérieur qu’en extérieur. Travaux simples de peinture ; façades : anti-graffiti, crépissage périphérique, peinture, isolation ; pose de papiers-peints divers ; plâtrerie cloisons légères, faux-plafonds, isolation phonique et périphérique, carreaux de plâtre ; résine, sol sans joints, béton ciré… sont autant de domaines dans lesquels la société intervient. A ceci s’ajoute un savoir-faire reconnu pour des travaux pointus comme des peintures décoratives telles que le Stucco, avec ses 6 couches et le talochage qui fait toute la différence et rend une surface unique, ou encore la réalisation de faux marbre, faux-bois et même faux carrelages qui sont plus vrais que nature ! Très demandés aujourd’hui, les papiers-peints aux tendances artistiques, qui nécessitent beaucoup de maîtrise et de patience pour leur pose au niveau des raccords, font également partie des compétences.

Contact

Caragnano & Cie SA
Avenue de la Praille 45
CH-1227 Carouge
T +41 22 784 16 77
F +41 22 784 16 83
info@caragnano.ch
www.caragnano.ch

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

Propriétaires à nouveau solidaires

Un protocole d’accord avait été mis en place pour la répartition de la prise en charge de certains loyers commerciaux pour les mois de mars à juin 2020. Dès l’annonce de fermeture des commerces genevois par le Conseil d’État le 1er novembre 2020, la CGI et l’ASLOCA ont immédiatement interpellé le Conseil d’État pour tenter de venir en aide aux petits indépendants, commerçants et entreprises déjà touchés par huit mois de crise.
Christophe Aumeunier
2 minutes de lecture