Bertrand Piccard, intervenant à l’AG de la CGI

8 mai 2023
618 vues
2 minutes de lecture

Le 16 mai prochain se déroulera notre 103e Assemblée générale, au Théâtre de l’Espérance. Nos membres y sont conviés par un carton d’invitation qui leur est directement adressé.

Explorateur en série, psychiatre et ambassadeur des technologies propres alliant innovation et aventure pour relever les grands défis de notre temps. Cette double identité de médecin psychiatre et d’explorateur fait de lui une voix écoutée par les plus grandes institutions qui le considèrent aujourd’hui comme un leader d’opinion sur les thèmes de l’innovation et du développement durable.

La Chambre genevoise immobilière a l’honneur de recevoir le docteur Bertrand Piccard. En lui demandant d’intervenir lors de notre Assemblée générale, les membres du Comité ont souhaité réitérer l’engagement fort de notre association dans les réflexions à poursuivre pour mener la transition énergétique.

En effet, les objectifs à atteindre deviennent très clairs. Au niveau cantonal selon le nouveau règlement sur l’énergie avec un indice de dépense de chaleur de 450 MJ/m2 et une indépendance souhaitée aux énergies fossiles pour chauffer. Au niveau fédéral avec les projets qui demandent d’atteindre des émissions zéro carbone en 2050. Les questions ouvertes autour de la manière d’atteindre ces objectifs tant au niveau technique que financier, ne trouvent pour le moment, pas de réponses adéquates.

Les politiques ont préféré, de longue date, s’en tenir aux déclarations relatives aux objectifs plutôt que d’empoigner le dossier et formuler des solutions pragmatiques et réalistes.

Cela tombe bien. Le docteur Bertrand Piccard, dans un troisième tour du monde – après celui en ballon et celui réalisé avec l’avion Solar Impulse – souhaite apporter aux décideurs politiques et économiques 1’000 solutions efficientes pour protéger l’environnement de façon rentable.

Nous nous réjouissons de vous recevoir nombreux à cette occasion afin de profiter de la vision de notre hôte d’honneur tendant à considérer l’écologie sous le prisme de la rentabilité économique.

« »

Vous aimerez aussi :

Édito

OUI à une fiscalité équilibrée et pérenne !

La propriété immobilière est l’objet de nombreuses attentions du fisc. Un impôt est dû lors de son acquisition: les droits de mutation; chaque année, plusieurs impôts sont prélevés sur sa substance: l’impôt sur la fortune et l’impôt immobilier complémentaire ;
Alexandre Faltin
3 minutes de lecture