Élections fédérales 2023 : six sur sept !
Votre mobilisation sans faille permet à six des sept candidats soutenus par la CGI d’être élus ! C’est tout à fait remarquable.
Votre mobilisation sans faille permet à six des sept candidats soutenus par la CGI d’être élus ! C’est tout à fait remarquable.
Elle fut la mairie des Eaux-Vives avant de devenir celle de la Ville de Genève et d’héberger le Service de l’état civil. Lieu de transitions et de moments forts d’une vie, le bâtiment de « style suisse », œuvre de l’architecte genevois Léon Bovy, porte aussi en lui l’histoire de l’ancienne commune autonome.
Depuis quelques mois et pour tous les propriétaires à Genève, effectuer un bilan énergétique de son logement n’est plus une option, mais une obligation. Avant de vous lancer, nous vous proposons un tour d’horizon des dispositifs en place à Genève.
Quand, en tant que propriétaire, on se lance dans la rénovation énergétique de son bien, il convient de mettre en place une stratégie fiscale appropriée pour accompagner au mieux les travaux. Parler des informations fiscales à connaître est l’occasion de vérifier, avec l’expertise de Gregory Boria, spécialiste des questions fiscales à la CGI, si certaines idées reçues sont vraies (ou non)…
Avec l’expertise de Laure Meyer et Géraldine Schmidt, avocates spécialistes de la PPE, détaillons ici les réponses à quelques interrogations propres au fonctionnement des propriétés par étages (PPE) et aux problématiques liées aux rénovations énergétiques.
Lancée en 2018, la formation Immoénergie permet aux professionnels de l’immobilier de développer leurs compétences en matière de rénovation énergétique. L’objectif : offrir des conseils de pointe aux propriétaires et les accompagner de manière efficace dans leurs travaux d’entretien ou de rénovation.
Realstone SA a introduit dans les contrats de ses fonds cotés en bourse – Realstone RSF et Solvalor 61 – la possibilité pour les propriétaires d’immeubles d’entrer dans ces deux fonds en tant qu’investisseurs à travers un apport en nature. Concrètement, le propriétaire devient investisseur et reçoit un nombre de parts du fonds équivalent à la valeur de marché du bien immobilier apporté. Cette option – nommée swap – est particulièrement intéressante pour les propriétaires privés dont l’immeuble est concerné par la transition énergétique et/ou qui réfléchissent à simplifier la gestion de leur bien, voire leur succession.
Chez Naef, le développement durable est une préoccupation constante. Cette régie immobilière n’a pas attendu le règlement d’application de la loi sur l’énergie (REn) pour mettre les bouchées doubles. Environ 50% de son parc immobilier sous gestion affiche déjà un seuil d’indice de dépense de chaleur (IDC) inférieur aux exigences de la loi (450 Mj/m2.an), notamment grâce à la réalisation de rénovations et à la mise en place de mesures d’optimisations énergétiques. Avec son équipe dédiée, formée et certifiée, le service Rénovations énergétiques de Naef Immobilier Genève est en mesure de gérer les nombreux cas de figure auxquels les propriétaires se trouvent confrontés.
Mode, vacances, déplacements… La sobriété s’est imposée ces dernières années comme une tendance de fond. Face au réchauffement climatique, à la flambée des prix de l’énergie et à la mise en place du nouveau règlement de la loi sur l’énergie, cette manière plus mesurée de consommer s’applique également au secteur de l’immobilier.
Propriétaires immobiliers, imaginez un instant pouvoir confier l’intégralité de vos besoins en matière de toiture à un seul et unique partenaire. Du choix des matériaux, à l’installation de panneaux photovoltaïques, en passant par l’entretien et l’isolation, tout serait géré d’une main de maître par une seule entreprise. C’est la promesse que nous vous faisons aujourd’hui.